De belles choses, mais qui respectent l'environnement.

Nous faisons tout notre possible pour diminuer l'impact écologique de nos créations. Que ce soit par l'utilisation de bois issu de forêt durablement gérées et de proximité, de la gestion de nos déchets et l'utilisation de produit écologiques ou simplement de la réduction des circuits de livraison de matière première.

Néanmoins nul n'est parfait...

C'est pourquoi, nous sommes à l'écoute de vos suggestions ou idées nous permettant de réduire encore plus notre impact sur l'environnement.

Quelques exemples de modifications de comportement:

- Au stade de la création de notre société, nous avons choisi de développer un logo en noir et blanc, pas d'impression couleur chez nous.
- Nous avons introduit le choix d'un traitement du bois à l'aide de produit bios, sans solvants nocifs.
- Nous optimisons les coupes de bois avec notre prestataire afin de limiter les chûtes et certaines sont réutilisées comme bois de chauffage.
- Nous avons privilégié le micro-billage au traitement chimique des métaux, les micro billes de verres sont réutilisables plusieurs fois et on un impact écologique bien moindre que les acides utilisés normalement.
- Nous effectuons nous même certains mélanges de peinture, afin de contrôler la teneur en solvants et produits toxiques.
- Nous nous efforçons d'imprimer notre communication papier sur du papier recyclé, et avec un minimum de gâchis.
- Nous réutilisons l'eau de pluie pour la majorité de nos travaux.

Nous espérons que cette liste s'agrandira peu à peu, même si les investissements au sein même de l'atelier peuvent prendre du temps et de l'énergie.

L'atelier Majeur conçoit des objets durable, de qualité et en respectant les générations futures.