portrait.pngL’Atelier Majeur c’est un rêve de gamin, non pas de fabriquer et vendre des meubles mais vendre le fruit d’un travail concret, manuel. Cet atelier est la continuité de mon parcours.

Ayant grandi dans une maison tout le temps en travaux, j’ai appris à manier les outils, travailler la matière. D’abord rêvant à une carrière d’architecte naval, j’ai finalement suivi une formation de graphiste et typographe, pour ensuite me diriger vers la communication et rejoindre les agences de publicité.

Tour à tour graphiste, directeur artistique, réalisateur puis producteur, j’ai toujours gravité dans le monde de la création … sans quitter les travaux.

C’est en retapant ma maison bourguignonne et en construisant une rambarde d’escalier en métal que tout s’est déclenché. Ayant toujours imaginé et dessiné des objets, ayant toujours aimé trouver des solutions pratiques et esthétiques, cet atelier était un condensé de mes compétences et de mes envies.

Très sensible à l’impact écologique et économique de chacune de nos actions, je choisis de travailler des matériaux nobles, de qualité, locaux si possible, d’appliquer des traitements bio et non agressifs pour l’environnement, mais aussi de m’associer aux artisans locaux.